Notre Vie Associative

Talenteo : 1er festival BD sur le handicap


Talenteo rapproche les talents

 

Talenteo a pour ambition de faciliter la rencontre entre entreprises et professionnels en situation de handicap. En valorisant les initiatives d'entreprises et en mettant en lumière le talent et les compétences de personnes en situation de handicap, Talenteo contribue à une meilleure visibilité et reconnaissance de tous dans la société.

Toujours à l'affût d'actions innovantes, Talenteo a lancé le 1er festival BD sur le handicap. Deux prix ont ainsi récompensé les meilleures bandes dessinées de sensibilisation au handicap :

• Le Prix Mission Handicap, à destination des entreprises ; • Le Prix « Sensibilisation Grand Public », pour toutes les autres initiatives abordant la thématique du handicap.

La BD "C'est pas du jeu !" de notre association Kemil et ses amis a fait partie des titres sélectionnés.

"C'est pas du jeu !", une BD qui ouvre des portes

Au delà de la gestion du quotidien par les familles concernées par le handicap, à travers l'association Kemil et ses amis, nous sensibilisons le grand public, les acteurs locaux et les entreprises à la prise en compte du handicap dans la société.

Quand Kemil et ses amis a lancé "C'est pas du jeu !" sa bande dessinée (Editions Tartamudo), nous étions loin d'imaginer l'écho qu'elle recevrait sur le terrain. De la sensibilisation d'élus locaux à une exploitation pédagogique en classe, la BD donne l'occasion d'entamer un dialogue, de lancer des projets, d'être à l'origine de nouveaux partenariats.

La BD "C'est pas du jeu !" relate avec humour le quotidien des familles qui forment l'association Kemil et ses amis. Le dessinateur Blast a mis son talent au service des parents et des enfants pour mettre en bulles les anecdotes, petites et grosses difficultés des familles membres.

Et les lauréats sont...

Prix Entreprise : "Handiphobithérapie" d’Opcalia. Prix Public : "Le jeu de cette différence" de l’association Kemil et ses amis. Prix du Président : "La migraine" de Bouygues Télécom.

A l'association, nous sommes fiers d'avoir reçu le Prix du public lors de cette première édition du festival de BD de Talenteo. Ce prix a permis de mettre en avant l'association et nos actions également à travers une interview : http://www.talenteo.fr/bd-handicap-accessibilite-kemil-567/

Le Prix en photos