Notre Vie Associative

Le Point Virgule


Karim Duval joue au célèbre théâtre Parisien Le Point Virgule comme à son habitude tous les dimanche et lundi à 20h. Là, vous vous demandez : Ouais .. Ok ... Mais ... quel est le rapport avec l'association Kemil Et ses Amis ?

K comme Karim, K comme Kemil, le tout en 5 lettres. Et après ? 

A l'origine, une rencontre virtuelle qui est devenue THE rencontre, celle du hasard, mais celui qui fait bien les choses. La faute à pas de chance, je l'oublie un peu, en ces temps. Je nomme donc Charlotte Com's, une étrange détective qui me met dans la confidence d'une certaine enquête solidaire. Je deviens alors complice.

RAPPORT D'ENQUÊTE - Engageons la partie avec Kemil et Ses Amis

- Voici les faits :

*Une rencontre : celle de Kemil et Ses Amis,

*Une découverte : cette association qui sensibilise au handicap des jeunes,

*Une approche originale : entre Humour et Amour ! Place aux indices : RDV le dimanche 25 janvier pour 1 événement en 2 temps :

- De 20h à 21h : One man Show de Karim Duval, le comédien aux multiples facettes. Direction le Point Virgule pour reverser un max de dons à l'association.

- A partir de 21h : C'est l'After Show ouvert à tous et à toutes ! RDV au Yono Bar avec DJ Dag Rox aux Platines. A noter, Happy Hour pour ceux et celles qui ont une place de spectacle!

Pour résoudre cette affaire, besoin de preuves et de nombreux témoins ! A vos calepins !

 

Vous avez compris ? Le 25 janvier, le célèbre théâtre parisien Le Point virgule a organisé une soirée solidaire au profit de l'association Kemil Et ses Amis. L'occasion aussi pour nous parents de sortir un dimanche soir, avec la difficile tâche de trouver un mode de garde pour nos chers et tendres enfants. Parents motivés, Paris gagnés ! Nous voilà faisant la queue devant Le Point Virgule COMPLET !

 

Alors en quelques mots, nous avons ri carambar (Allez voir Karim Duval en spectacle, vous comprendrez). Cependant, nous tenons à mettre un avertissement, à prendre au sérieux : il faut tenir et suivre le rythme, pas de répit pour souffler, se moucher ou essuyer les larmes de rires qui coulent et ... tombent.

Le public s'est exprimé soit par Ah ! Ah ! Ah ou alors Ha ! Ha ! Ha ! Nous avons adoré !

L'Aftershow au Yono Bar avec la découverte en exclusivité de notre premier court-métrage directement extrait de la BD C'est pas du jeu! et roulement de tambours ...

 

La remise d'un chèque du partenaire de la soirée, le Point Virgule. Quelle enquête ! Quelle solidarité !

Mais une surprise nous attend : Un autre chèque cette fois-ci remis par le pôle MBA ESG. Quelle soirée !

Alors, un grand merci aux experts de choc investis dans cette 1ère en…quête Solidaire : Le Point Virgule, Le Yono Bar, DJ Dag Rox.

Quant à nous, nous tenons à mettre à l'honneur notre chère Charlotte Com'S.

 

L'association Kemil et ses amis est une association de parents complices qui ont tous voulu se réunir autour d'un mobile : le handicap de leur enfant. Après avoir confié leur témoignage et leur propre expérience, une piste est clairement établie : les parents de Kemil et ses amis manifestent leur volonté de rester infiltré dans le monde ordinaire, un monde qu'ils ont fréquenté mais qui ne leur est aujourd'hui pas toujours accessible.

Il leur faut trouver la clé, s'armer de patience et prouver un certain principe d'égalité. Kemil et ses amis soupçonne l'indifférence, suspecte un monde parfois trop égocentré et se défend d'un droit : Le droit à la différence.

Leur mode opératoire, Des projets en série orientés à donner de la visibilité à des enfants en minorité tels que :

-une bande-dessinée, portraits de leurs familles et de leurs galères, pour faire connaître et reconnaître leurs droits, informer et sensibiliser aux difficultés rencontrées.

-des scènes de vie : des aires de jeux adaptées aux enfants en situation de handicap, encore trop rares aujourd'hui.

- un réseau à l'international de matériel adapté pour armer des familles qui n'ont pas la chance d'avoir un accompagnement pour leur enfant. Les premières traces suivies les ont d'ailleurs emmenés dans des pays tels que l'Algérie et la Turquie.

Ce réseau parents est essentiel, son démantèlement impossible.

Nous avons pris connaissance des conclusions de cette enquête solidaire : Charlotte com's, ses watsons et ses experts ont déduit que Kemil et ses amis est bel et bien une association de bienfaiteurs.

Ils ont d'ailleurs souhaité se réunir aujourd'hui ici pour pouvoir échanger leurs versions, leurs visions. Et cette enquête à laquelle nous assistons tous ce soir, Kemil et ses amis a une note à donner : c'est indice sur 10 !

Très sincèrement, Merci Cha !