Notre Vie Associative

Stage de Danse


Nous avons souvent des difficultés à trouver des activités, des loisirs pour nos enfants. C'est d'ailleurs l'une des principales motivations de l'association. Montrer, faire, et prouver que c'est possible, tout en sensibilisant.

L'association Kemil Et Ses Amis cherche à répondre à ce besoin. Besoin, est-ce le bon mot ? Non, c'est le "truc normal" que tout le monde fait en famille sans se poser des questions et qu'armé de son smartphone, Mr Papa ou Mme Maman saisit pour pouvoir se rappeler ce bon moment passé en revisionnant les images. Narcissisme, fierté, échanges, ce que vous voulez, mais c'est bon !

J'évite la redondance, peur de vous ennuyer, mais, avec un enfant porteur de handicap, c'est compliqué !

Rare quand je regarde la télé, mais un reportage sur M6, un dimanche soir attire mon attention entre les vocalises de Kemil et les péripéties de Lana. Pamela Bouthillier, maman de Nayomi, petite fille atteinte d'hémiplégie cérébrale infantile, parle de la danse comme une thérapie. Danser, danser et danser encore. Peau contre peau.

C'est ce que j'essaye de faire, en musique, depuis que Lana marche et que ... Kemil roule. Mais en terme de chorégraphies, je suis souvent à court d'idées.

Donc, cette femme, c'est forcément une personne qui m'a émue avec les images filmées de sa troupe, et qui a continué de me donner de l'émotion, une fois que j'ai pu l'avoir au téléphone. J'ai maîtrisé mes sentiments, enfin, je crois, toujours cette double casquette de maman et de présidente qui se bat à un moment où je n'en ai pas toujours besoin. Bref, je ne sais pas, si elle a pu le ressentir, mais sa façon de parler du handicap, du chorégraphe qui va devenir acteur, euh non, danseur, m'a touchée, et surtout m'a rendue impatiente. Et je sais que je ne suis pas la seule ...

Donc, Kemil Et Ses Amis organise le samedi 5 avril 2014 un stage de danse avec cette superbe directrice artistique, Pamela Bouthillier, en collaboration avec l'association Ola Rock. 10 familles de l'association seront présentes et comme il est impossible de danser, de prendre des photos et de filmer, le tout en même temps. Audrey, Sébatien, Céline, Anahita seront là pour spectater, photoer et vidéoer.

Bientôt en images sur le site ici même :) A suivre ... En attendant visitez  : http://www.8temps.fr

 

Rafraîchir la liste des commentaires

Lazizi 10-04-2014 12:18
cette expérience de nature artistique est encore une fois la preuve qu’il est tout à fait possible de surpasser la barrière du handicap. Pamela a réussi à faire en sorte que nos enfants puissent d’une certaine manière mettre à l’épreuve « le dépassement de soi » et aider les familles à prendre conscience que l’autocensure n’est pas un allié et qu’il faut s’essayer à toute expérience pour l’épanouissemen t de nos enfants et le bonheur des familles ! Du fond du cœur merci. Special thanks à Sandra pour le déploiement d’autant d’efforts pour la réussite de cette journée !
blay laetitia 09-04-2014 22:07
un tres beau moment en compagnie de l association et de pamela.
pleins d emotion et des larmes de bonheur face a tant de beauté.
une jrnee gravé dans ma tete.
ca ma donné envie de faire danser ma princesse Assia!
merci pour tout
laetitia caille 08-04-2014 16:50
J'ai des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire grâce à l'association, grâce à pamela, grace à nos futurs danseurs de demain. Même si mon fils a été trop timide sur ce coup j'ai vécu une émotion indescriptible en voyant le sourire sur les lèvres de chaque enfant passé entre les mains et les pas experts de cette danseuse fabuleuse qu'est pamela !
Un grand merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet d'une rare beauté.
Laurence Hedjine 08-04-2014 11:51
Merci Sandra pour ce moment unique.
Merci pour ce que tu es, quand beaucoup se serait contentés de trouver des choses pour LEUR enfant, toi tu nous offre encore et encore de très bons moments.
C'est ce qui rend notre association unique à mes yeux.
Je n'aurais jamais assez de mot pour te remercier et je ferais toujours tout pour être à tes côtés.
Merci à Pamela pour ce moment unique et merci à l'association Ola Rock d'avoir aussi permis ce moment (et merci pour la démo !)
Emmanuelle 28-03-2014 18:09
Une superbe initiative de l'association Kemil et ses amis.
J'ai hâte de voir le résultat de cette journée (films, photos et tout et tout) avec les enfants en train de danser.
blay laetitia 28-03-2014 12:35
heureuse de participer a ce moment avec princesse Assia.
vivement le 5 avril!!
merci a l association Kemil et ses amis, Pamela Bouthillier rt l association Ola rock...