Notre Vie Associative

Course des Héros


Nous avons pour la première fois participé à un événement sportif de collecte de dons. Soyons directs, notre premier objectif est la récolte de fonds. Dans un contexte où la majorité des associations accuse une baisse dans les dons reçus, la course des héros est une manière sportive et conviviale d'allier l'utile à l'agréable. Dans la vie comme dans une course, le mental fait la différence, fait qu'on tient, fait qu'on y arrive avec beaucoup d'efforts, d'obstacles parfois et de persévérance. Pour nous, familles touchées par le handicap, cette endurance est notre rythme quotidien. Nous nous sommes très vite sentis à la hauteur de relever le défi du 6 kilomètres.

 

Le rapport à l'argent n'est jamais évident. Mais parmi nous, des papas, des mamans, des enfants, des familles entières ont souhaité participer et récolter chacun la somme de 200€ pour pouvoir obtenir un dossard et prendre le départ de la course.

Laurence, toujours présente dans ces moments-là, a non seulement repris l'entraînement mais a concouru pour 2 dossards. 12 kilomètres ont pu être parcourus grâce à la générosité de son entourage, de ses collègues, de ses amis.

Sophie, la collègue de Laurence, court en musique. Elle est souvent là quand elle peut nous aider lors de nos événements. Merci Sophie pour ta générosité et ton soutien sincère. 

Laëtitia qui a tenu depuis longtemps à participer à cet événement, s'est entraînée depuis peu pour le marithon (marrir=marcher+courir). Malheureusement, Gaëtan, son fils, n'a pu l'accompagner pour des raisons de santé. C'est partie remise !

William, le remplaçant de Gaëtan, nous a tous épatés. Devant nous, il faisait partie du peloton de tête que constituaient les papas. Pendant toute la course, je n'ai vu que ses semelles de baskets.

Céline, notre photographe attitrée, toujours là, toujours avec le sourire, qui a été mon binôme pendant la course. Quand je la perdais de vue, je regardais derrière, je ne la voyais plus. Normal, elle était devant !

Hakim et Akbar, les superpapas ont évidemment assuré cette petite ballade.

Sandra, moi même qui a couru la veille en miles et qui a pris peur du résultat ne s'étant pas rendue compte que la distance était mal paramétrée.

Audrey, championne de Aquabike, s'est distinguée dans une autre discipline. Elle a de qui tenir ! J'espère que son papa nous rejoindra l'année prochaine. Mais il a su prodiguer de bons conseils pour la montée de la fin.

Frédéric, le papa de Yanis, n'a pu être là. Il se réserve pour le babyfoot des héros. Mais 2 familles de l'AMAP Le Jardin Enchanté ont manifesté le désir de courir au profit de notre association. 2 familles motivées, qui n'ont pas fait semblant ! Au moment même où je rédige ces mots, alors que la course des héros a eu lieu, ils récoltent au profit de notre association, encore et encore. Nous, on dit BRAVO. J'aime les jusqu'aux-boutistes. Je suis moi même comme ça. Et c'est souvent ce qui fait la réussite !

Merci donc à Béatrice, Frédéric et Théo CHAPERON.

Merci à Magali FALLOT.

Merci à tous les membres de la famille CHAP'LOT, je ne sais comment exprimer ma reconnaissance. Je respecte vos valeurs qui sont aussi les miennes.

MERCI à TOUS LES DONATEURS ANONYMES qui ont encouragé grâce à leurs dons leur équipe, leurs coureurs. C'est évidemment aussi grâce à vous que nous avons pu être sur le départ.

Merci à notre bénévole pour le graphisme de nos T-shirts. Ils sont en vente au prix unitaire de 9€. Alors n'hésitez pas !

Merci aussi à ceux qui étaient là pour nous avoir supportés et encouragés : Carine et sa famille, Sébastien, Muriel, Cyrielle, Kerenna, Stéphanie et ses filles.

Participer à cette course a été un moment inoubliable, un autre lâcher prise. Les absents ont raté quelque chose mais l'année prochaine, on renouvellera l'expérience, PROMIS !

Les lundis pluvieux sont difficiles, la vie et ses innombrables RDV reprennent. Les images s'entrechoquent dans nos têtes, voici un petit aperçu en vidéo. Firework de Katy Perry est la musique "official" de la Course des Héros !