Notre Vie Associative

Le Baptême de l'Air


La Fondation d'Entreprise KPMG France a été un des premiers soutiens et non des moindres. Le démarrage d'une association est en effet toujours difficile. Je compare souvent cette étape à celle d'un jeune diplômé à la recherche de son premier emploi. Il postule, se présente à un entretien et malgré sa motivation, le manque d'expérience lui fait très vite défaut. Et là, il se demande : Mais comment acquérir cette expérience ? Comment passer du statut "Débutant" à "Confirmé" ?

 

En 2009, je me suis retrouvée confronter à cette même difficulté. L'association avait peau neuve et un récit dynamique de nos futures actions ne suffisait pas. Je ne pouvais me reposer sur du concret, sur du factuel pour prouver ma détermination. Une très bonne amie, Besma ROUIS, a très vite soutenu notre association de mille et une façons et m'a sans hésitation proposé de parrainer Kemil Et Ses Amis auprès de la fondation d'entreprise où elle travaille. Au mois de Juillet, nous remplissons l'appel à projet et au mois de Septembre, nous obtenons RDV. A cet entretien, je me suis sentie écoutée. Gwanaëlle ROUILLON et Florence LAMARQUE nous ont exprimés leur coup de coeur pour l'association, elles ont tout fait pour que la candidature de notre association soit retenue. Et elles y sont arrivées ! En 2010, nous avons pu grâce à la fondation KPMG France octroyer nos premières aides et enfin soutenir les familles membres de notre association.

Nathalie KIM a pris le relais aujourd'hui et nous avons pu rencontrer Bouchra ALIOUAT et Marine COAT pour faire le bilan sur le chemin parcouru depuis. J'ai beaucoup apprécié de les rencontrer car je mets un point d'honneur à ce que notre association conserve une dimension humaine. Il faut aussi avouer, qu'en plus d'être agréable, se rencontrer est le meilleur moyen de se faire un avis fidèle et objectif.

Tout en échangeant longuement et naturellement (dans ces moments là, je suis bavarde!), elles proposent de nous inviter à un baptême de l'air organisé par l'association Les chevaliers du ciel -Opération Rêves de Gosse. Les délais sont courts mais la réactivité de tous ont permis de pouvoir y participer. L'étape est à Chavenay le 14 mai 2013. Préparez vos agendas ! Les enfants de Kemil Et Ses Amis vont voler pour la première fois, les parents sont un peu envieux !

Le jour J arrive, avec un peu de pluie, mais tant pis pour les brushings ! De nombreuses animations sont organisées. Des lots de cadeaux sont remis aux enfants.

José GARCIA, le parrain est présent, très ouvert, très humain.

Céline SIMON, notre HyperMégaGentille photographe est là. J'ai une confiance aveugle en elle. Les photos seront à 100% réussies. Visitez son site ici.

Bouchra ALIOUAT, Marine COAT et Laurence LOMBARDO nous ont accompagnés tout au long de l'après-midi et ont veillé à son bon déroulement. Efficaces et avec le sourire, elles sont toujours là quand il faut ! Sincères mercis à elles ainsi qu'à la Fondation d'Entreprise KPMG France qui y est pour beaucoup dans notre réussite. 

Tout est réuni pour passer un moment SENSATIONNEL. La preuve en images !