Notre Vie Associative

Journée à Disneyland Paris 2011


Notre association compte des familles membres dans toute la France et la distance géographique reste un vrai problème. Après 2 ans d'existence, de nouvelles familles adhérentes nous ont rejoints. Très vite, il a été important d'organiser une rencontre. Grâce à un fidèle soutien, notre souhait a été exhaucé. La deuxième édition de la journée de solidarité à Disneyland Paris a eu lieu le 16 avril 2011.

Peut-être par modestie mais nous trouvons intéressant que les participants à nos événements puissent librement s'exprimer. Nous partagons donc avec vous, les remerciements qui nous ont été adressés. Nous nous nourrissons de tous ces encouragements pour continuer. Merci à eux pour leur reconnaissance.

 

 

 

 

Tout d'abord un énorme merci, car sans l'association Kemil et ses amis, nous n'aurions jamais eu l'occasion de venir à Disneyland Paris. Ce fut une journée inoubliable, de superbes rencontres entre parents et enfants. Ulysses s'est trouvé une chérie, ma fille Shana, ils ont été très mignons tous les deux. ça nous a permis de réaliser le rêve de notre fils Erwan, voir Buzz l'éclair et ça, c'est grâce a toi  Sandra !!! Comme tu le dis si bien, ça permet de nous voir "en vrai", autrement que sur Facebook, comme pour moi avec Sissou et ses enfants !
Merci aussi aux accompagnantes, à la photographe, elles ont été si gentilles, merci à elles !!
Bref, de belles rencontres, des étoiles plein les yeux, des émotions, de la joie !!!!
Alors pour finir, un GROS MERCI pour votre dévouement  de la part de nous parents et de nos enfants.
Maud, Cédric, Erwan, Shana (Département 86). 

Samedi 16 avril 2011, Émilie a 10 ans depuis 10 jours et pour la 1ère fois, nous avons pu faire des attractions avec elle et la voir y prendre du plaisir. Je ne parle pas de grands éclats de rire, de son visage illuminé (ça c'est réservé à la piscine ou à l’accrobranche ! car Lili aime l'action) mais au moins de l'intérêt et le plaisir de partager quelque chose avec nous. La preuve : une journée quasiment sans crise (quelques petites absences très courtes quant il fallait attendre, bref quant elle n'était pas stimulée ! Mais pas de salves de spasmes interminables, voire pire....) Et surtout, une grande découverte avec une attraction que nous ne connaissions pas "It's a small world" (le village des poupées à travers tous les continents). Émilie a regardé, concentrée, au lieu de regarder ses pieds ou de têter sa manche. Et moi, je suis sur un nuage depuis avec la musique dans la tête. La vie n'a pas été tendre avec nous, parents d'enfants différents, mais retrouver son regard d'enfant pendant cette attraction, c'est stimulant et émouvant.Alors merci encore à l'association Kemil et ses amis, pour ce beau moment, pour cette journée magique, pour ces rencontres d'enfants et de parents formidables.

Pour finir les paroles françaises de "Its a small world" : 

"Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie
Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit" 

En effet, samedi à Disneyland, nous avions tous la même vie, des familles, des parents, avec des enfants tout simplement. Pendant quelques heures, nous avons oublié la maladie, le handicap, nos difficultés, nos peines, pour se laisser entraîner par la magie des lieux. Sandra, je t'adore ! Tu es ma fée clochette ! MERCI MILLE FOIS pour tout ce que tu fais, pour ton énergie, tes idées, ton enthousiasme.
Valérie maman d'Émilie (Département 60). 

Je suis Hakima, la maman de Chaïma, 4 ans et demi, qui souffre de T.E.D.et j'ai eu la chance de partager une journée spéciale à Disneyland avec des parents d'enfants extraordinaires souffrant d'autisme ou d'autres handicaps. Cette journée offerte par l'association Kémil et ses Amis a permis à nos enfants de s'amuser dans un lieu magique où le sourire sur les lèvres de nos enfants nous fait oublier un instant qu'ils sont différents !
Très beau moment, de jolies rencontres marquées par le partage. Belle leçon de cœur d'autant que cela nous a aussi permis à nous, parents, de nous entraider.
Nous remercions Sandra, la maman de Kémil pour son initiative pleine d'humanité et de générosité.
Hakima, maman de Chaïma (Département 60). 

Pour tout dire, j’ai passé une journée inoubliable en votre compagnie. Les enfants ont été fantastiques, très sages et surtout émerveillés. La magie de Disney a fait son effet. Merci infiniment à toi, Sandra, ton mari et Kemil, sans qui nous n’aurions eu l’occasion de nous rencontrer.
Le plus important à mes yeux était de voir la joie et le bonheur dans les yeux de nos et vos enfants extraordinaires. Bisous.
Lynda, Maman de Merwan, (Département 34).