Notre Vie Associative

La Tête à Toto


Evidemment, nos lectures sont très souvent orientées sur le thème du handicap et de la parentalité. La tête à Toto raconte une histoire, une histoire dans laquelle nous, parents, nous trouvons des points communs. Parfois, cet ouvrage rassure, d'autres, moins. Notre ressenti est fortement lié à notre vécu. Nous pouvons donc nous en éloigner comme nous en sentir très proches. Nous en discutons souvent entre nous.

 

Les papas prennent le relais aussi dans la lecture, toujours intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. Ils viennent de Mars et nous de Vénus. A vrai dire, nous avons adoré le ton et avons aussi eu la chance de rencontrer son auteure, Sandra Kollender. Beaucoup ont souhaité en savoir plus sur cette entrevue : ce sont 2 mamans d'enfants atteints du syndrome de West qui ont échangé banalement sur la terrasse d'un café et qui se sont même découvert des contacts en commun ! Des scoops, nous n'en avons donc pas. Mais comme beaucoup de rencontres avec d'autres parents, l'échange a immédiatement été naturel.

Sur mon chevet, trône une pile de bouquins ... à lire ... le jour où j'aurai le temps ... peut être ... le mois ou l'année prochaine.